top of page

Une heureuse surprise


Toujours pas de randonnée en cette période festive, juste quelques séances de prise de vue rapides. Ce dimanche direction Capo di Feno, plus précisément la zone de rochers située entre la petite et le grande plage de Sevani pour réaliser une photo que j'avais en tête depuis un moment.

Quand j'arrive sur le site la mer est lisse comme jamais et le ciel semble vide du moindre nuage, pas vraiment ce que j'attendais. Je repère malgré tout quelques emplacements sympathiques, qui si le ciel le veut bien, devraient être interessants. Je reste néanmoins persuadé que rien de bon ne pourra sortir de cette séance.

J'utilise l'application Sun Surveyor sur mon portable pour avoir une idée précise de la position du soleil lors du coucher...

Quelques minutes passent et de façon inattendue le ciel commence à se charger de nuages restés jusque là très discrets.

Lorsque le disque solaire est sur le point d'atteindre l'horizon une barre de nuages apparait et le ciel commence à rougeoier. L'endroit choisi propose des angles de prise de vue variés et s'avère idéal.

L'endroit choisi propose des angles de prise de vue variés et s'avère idéal. C'est à présent le moment où, le soleil ayant disparu, les couleurs commencent à devenir inhabituelles et l'eau se parre de reflets du plus bel effet.

La nuit commence à tomber, en route pour ma voiture j'en profite pour faire quelques clichés à partir des emplacements que j'avais prélablement repérés.

La chance a été au rendez-vous le cliel s'est chargé de nuages en laissant une bande claire au ras de l'horizon.

Un dernier regard vers la plage et il est à présent temps de quiter le site...avec un sentiment d'avoir bien fait de ne pas plié bagages en découvrant des conditions de lumière à priori peu favorables à l'exercice de la photo de paysage.

Toutes les photos, sauf la première ont été faites en pose longue l'appareil monté sur pied, avec un filtre gris en début de séance, puis l'objectif nu après la disparition du soleil.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page