top of page

Les Couleurs de l'Automne - Vizzavona


Les poètes ont toujours trouvé l'automne triste, et l'ont affublé des oripeaux de la vieillesse.

Chanson d’automne

Les sanglots longs Des violons De l’automne Blessent mon coeur D’une langueur Monotone.

Tout suffocant Et blême, quand Sonne l’heure, Je me souviens Des jours anciens Et je pleure

Et je m’en vais Au vent mauvais Qui m’emporte Deçà, delà, Pareil à la Feuille morte.

Paul Verlaine, Poèmes saturniens

Figurez-vous que pour moi la signification de cette saison est tout autre et qu'elle symbolise le repos après l'été trop long, souvent trop chaud que les vicissitudes économiques nous font partager avec les visiteurs venus d'ailleurs. Ainsi l'automne est la période où la Corse panse ses plaies, où la nature reprend ses droits, où l'on range le décor de l'immense parc d'attraction qu'est devenue notre île pendant la mal nommée "belle saison".

Ainsi vendredi dernier le site de la cascade des Anglais s'offrait une nouvelle fois à nous, mais sous des atours bien plus sympathiques que ceux qu'elle revêt pour accueillir les juilletistes et aoutiens. Pour l'occasion c'est d'ailleurs parée de ses habits d'or que la forêt nous attendait. Je vous laisse à présent découvrir ces quelques images...au passage vous constaterez que le débit d'Agnone est bien plus soutenu qu'en été.

A présent que vous avez découvert ces photos je vous invite à venir repasser jeter un coup d'œil sur ce blog dans quelques semaines, pour retrouver ce lieu en habits d'hiver.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page