top of page

Un coup d’œil dans mes tiroirs ou 12 ans de numérique


Bientôt quinze jours sans être allé sur le terrain pour autre chose que de tester des objectifs récemment remis en état. Je ne pouvais pas vous laisser sans image et une idée m'est venue à l'esprit : pourquoi ne pas extraire une image par année de pratique du numérique, pas forcément la meilleure mais une qui m'a marqué.

On commencera par l'année 2003 - Achat de mon premier appareil photo numérique en vacances à Angers, un CASIO Casio QV-5700 de 5 Mégapixel, ma découverte de la mise au point automatique : l'autofocus et une consommation effrénée de piles(ou de batteries rechargeables).

2003 - La Loire à Saumur

2004 - Scarborough Castle

2005 - Bakerloo Line, Londres

2006 - Smithfield Market, Londres

Fin 2006 - Achat de mon premier reflex numérique, un Nikon D200 de 10 mégapixels, là aussi objectifs autofocus,mes anciens objectifs argentiques bien que compatibles avec la monture étant difficilement exploitables du fait d'un capteur demi format.

2007 - Cité de Carcassonne

2008 - Sette Nave - Isolella

2009 - Sanguinaires Ajaccio

2010 - Liveguard, Hoseguard Parade, Londres

2011 - Londres - London Eye

2012 - Butler's Warf, Londres

Fin 2012 - Achat d'un Nikon D700 d'occasion de 12 mégapixels capteur plein format. Mes anciens objectifs manuels reprennent du service.

2013 - Bouée à l'Isolella

Pâques 2013 - le D700 rend l'âme, retour provisoire au D200.

Fin 2013 - Achat d'un Nikon D800 de 36 mégapixel, capteur plein format, les anciens objectifs sont de retour.

2014 - Terre Sacrée (Vignola), Ajaccio

2015 - la Parata, Ajaccio

En espérant que ces quelques photos vous aient permis de passer un bon moment et vous aient fait oublier l'absence de nouveauté.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page