top of page

Un sujet, deux traitements différents.


Une fois n'est pas coutume, je vais vous mettre à contribution.

A l'occasion de la Nuit des Etoiles, j'ai photographié hier la voie lactée au dessus des Iles Sanguinaires, dans le golfe d'Ajaccio en Corse.

Mon interrogation est purement technique, pour la photo horizontale j'ai retenu une balance des blancs lumière jour qui donne une teinte très chaude à l'image, pour la seconde, verticale, j'ai corrigé la balance des blancs afin que l'image soit plus fidèle aux conditions réélles de la prise de vue.

A vous de m'indiquer votre préférence

Par contre en trois heures en cette Nuit des Etoiles je n'ai vu qu'une seule étoile filante...

La balance des blancs permet, sur un appareil photographique numérique ou un caméscope, d'étalonner le capteur et d'adapter la dominante de couleur à l'éclairage ambiant. Wikipedia

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page